Comment gérer efficacement sa prospection commerciale… sans CRM !

La plupart des entreprises n'ont pas besoin d'un outil de gestion de clients... elles ont juste besoin d'un outil pour transformer leurs prospects en clients !


Tous les patrons de PME le savent : organiser sa prospection commerciale n’est pas une chose facile. 

Nous avons créé l’application You Don’t Need a CRM, car nous avons constaté que les CRM (outils de gestion de la relation client en français) répondent très mal aux problématiques des PME. 

Pourquoi ? Les CRM traditionnels sont pensés comme des bases de données de contacts, ils nécessitent de remplir un nombre très important de champs pour chaque nouvel ajout. 

Ils privilégient la structure et le reporting sur l’efficacité et la simplicité au détriment du commercial. 

Typiquement, avant de pouvoir travailler sur une opportunité, un commercial doit commencer par créer une fiche entreprise, y ajouter un contact, une tâche à accomplir et finalement une opportunité. 

C’est beaucoup trop contraignant pour un prospect à l’issue incertaine. 

Conséquence, les CRM souffrent d’un défaut d’adoption dans les PME et sont perçus par leurs premiers utilisateurs – les commerciaux – comme une contrainte plutôt que comme une aide.


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