Communication sur systèmes d’innovation en Algérie: Politique,stratégies de mise en œuvre et expériences
Sommaire:
1)- Caractéristiques de l’économie Algérienne et de la PME
1-1)- Caractéristiques générales
1-2) –Caractéristiques des PME/PMI en Algérie
1-2) –Caractéristiques des PME/PMI en Algérie
2) – Explicitations des Enjeux de la stratégie de l’innovation
2-1)-la nécessaire articulation de la recherche aux besoins de l’entreprise innovante,
2-2) – -l’adaptation du contexte aux exigences de la promotion de l’innovation, de la dynamique de changement, et la nécessité de mesure incitatives,
2-2) – -l’adaptation du contexte aux exigences de la promotion de l’innovation, de la dynamique de changement, et la nécessité de mesure incitatives,
2-3) – la promotion de la culture de l’innovation dans un cadre de compétitivité internationale et de marché globalisant
2-4)- Programme de mise en oeuvre : Axes principaux
2-4)- Programme de mise en oeuvre : Axes principaux
3) – Conclusion : questionnement en matière de coopération Innovante
Commentaires
Enregistrer un commentaire