LE SAVOIR-ETRE

Adaptabilité 
Capacité   à   s'adapter   à   des   situations   variées  et  à  ajuster  ses  comportements   en   fonction  des caractéristiques de l'environnement, des enjeux de la situation et du type d'interlocuteur.

Analyse
Capacité à identifier les différents composants d'un problème, d'une situation et les liens qui  les  unissent en vue de leur traitement.

Communication  
Capacité à être à l'écoute des autres et réceptif aux informations fournies par l'environnement. Capacité à mettre en forme les informations à transmettre et établir la relation et le feed-back nécessaire à la compréhension mutuelle.

Communication 
  écrite Capacité à formaliser, rédiger et transmettre des informations de  natures  variées, à  l'aide  d'un  support écrit, de façon à atteindre son objectif d'information ou de communication vers des interlocuteurs concernés.

Négociation  
Capacité à discuter, agir, influencer ses interlocuteurs internes et externes  afin  de parvenir  à un  accord sur un sujet donné.

Organisation et gestion des priorités 
  Capacité à être efficace dans l'organisation de sa propre activité et/ou optimiser l'utilisation des  moyens dans le cadre d'une réalisation collective.

Orientation vers les résultats
Capacité à atteindre ses objectifs en faisant face aux difficultés et obstacles de tous ordres rencontrés.

Prise de décision  
Capacité  à  prendre  rapidement   des   décisions  et  à   hiérarchiser  les   actions   en  fonction   de   leur  urgence/importance dans un contexte en évolution.

Sens relationnel  
Capacité à entrer en contact avec autrui, à pratiquer une écoute active, à construire un réseau relationnel et  à  l'utiliser  comme  aide  et  support  à  son  action. Etablir  la  relation et le feed-back nécessaire à  la  compréhension mutuelle.

Synthèse  
Capacité à sélectionner et à globaliser de façon pertinente  l'information  disponible  pour  parvenir  à  un diagnostic fiable et/ou une solution adaptée.

Travail en équipe  
 Capacité  à  s'intégrer  et  coopérer  dans  un  ou  plusieurs  groupes  de travail, projets ou réseaux et d'y apporter une contribution efficace.

Sources : compagniedrh.com

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