Comment définir une Unique Selling Proposition (USP) ?
Une Unique Selling Proposition (USP) est essentielle pour présenter efficacement son offre à ses clients, à ses prospects, à des prescripteurs… ou à positionner chaque produit d’une gamme sur un bénéfice spécifique.
Une unique selling proposition est par définition :
– Unique, car elle vous différencie des concurrents en présentant votre positionnement marketing.
– Selling (vendeuse): elle doit être séduisante et persuader votre prospect d’acheter votre produit, ou de le prescrire.
– Proposition : elle doit proposer une offre et appeler à l’action.
Les clients n’achètent pas des produits ou des fonctions, ils achètent des bénéfices, des résultats, des solutions… qu’ils soient tangibles (ex : gains de temps, économies d’argent…) ou intangibles (ex : valorisation sociale…).
Ces bénéfices, solutions, résultats peuvent être rationnels (ex : perdre 10 Kg…) ou irrationnels (ex : retrouver le poids de ses vingt ans…).
Lire l'article complet ici
Une unique selling proposition est par définition :
– Unique, car elle vous différencie des concurrents en présentant votre positionnement marketing.
– Selling (vendeuse): elle doit être séduisante et persuader votre prospect d’acheter votre produit, ou de le prescrire.
– Proposition : elle doit proposer une offre et appeler à l’action.
Les clients n’achètent pas des produits ou des fonctions, ils achètent des bénéfices, des résultats, des solutions… qu’ils soient tangibles (ex : gains de temps, économies d’argent…) ou intangibles (ex : valorisation sociale…).
Ces bénéfices, solutions, résultats peuvent être rationnels (ex : perdre 10 Kg…) ou irrationnels (ex : retrouver le poids de ses vingt ans…).
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